Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck affirme que l'injection de Keytruda est comparable à la version approuvée par voie intraveineuse dans le cadre d'un essai
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 12:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Merck MRK.N a déclaré mardi qu'une étude montrait que sa version injectable de l'anticancéreux Keytruda n'était pas inférieure à la formulation intraveineuse actuellement approuvée de son traitement, le rendant probablement encore plus accessible et plus facile à administrer.

Le géant pharmaceutique américain a testé la version injectable du médicament le plus vendu au monde dans le cadre d'un essai de phase avancée sur des patients atteints d'un type de cancer du poumon.

La version injectable pourrait potentiellement protéger le médicament, dont les ventes ont atteint environ 25 milliards de dollars l'année dernière, de la concurrence qui devrait se manifester lorsque la version intraveineuse perdra la protection de son brevet plus tard dans la décennie.

Merck prévoit de discuter des résultats avec les régulateurs mondiaux dès que possible, a déclaré Marjorie Green, responsable de l'oncologie et du développement clinique mondial au sein de l'unité de recherche de l'entreprise.

Lors de l'essai, le Keytruda a été injecté sous la peau en 2 à 3 minutes environ, alors que la méthode d'administration actuelle consiste à placer les patients sous perfusion intraveineuse pendant environ 30 minutes dans un cabinet médical une fois toutes les trois ou six semaines.

Malgré la brièveté du délai d'administration, la version injectable s'est également révélée non inférieure en termes d'exposition dans l'organisme des patients et de concentration immédiatement avant l'administration de la dose suivante, a déclaré Merck.

Valeurs associées

83,150 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.